La marque Asus arrive au cinquième rang après DELL, ACER, Lenovo, et HP en termes de part de marché mondial. C’est en effet, l’une des plus grandes marques de PC au monde ! Des équipements informatiques, tels que des lecteurs, des souris et des cartes graphiques sont également produits par Asus. Laissez-nous vous présenter la Chakram, la dernière souris de la marque.

La souris Chakram de chez Asus Rog

En plus des ordinateurs portables, des smartphones, des hybrides 2 en 1, des ordinateurs de bureau et des tablettes sont fabriqués sous la marque ASUS une entreprise taïwanaise. La Chakram, avec la formidable Spatha, est au sommet de la gamme de souris de gaming sans fil Asus Rog, conçue pour les joueurs droitiers à la recherche de confort. Elle est entrée sur le marché à un prix de 10 € de moins que cette dernière, mais elle vaut toujours 169,99 €. En conséquence, il s’agit d’un équipement très haut de gamme, qui est obligé d’être performant dans chaque domaine pertinent, afin d’équilibrer le prix. La Chakram propose également les options suivantes, pour un confort optimal pour les amateurs de gaming :

  • L’option de personnalisation de son logo ;
  • Interrupteurs principaux interchangeables ;
  • Petit joystick programmable sur sa tranche gauche.

La précision de la souris Asus Rog Chakram

La Chakram est équipée d’un détecteur PAW3335 PIXART développé de façon spécifique pour les souris gamer, et consomme donc un minimum d’énergie. Elle a une sensibilité élevée de seize mille dpi, peut fonctionner à des vitesses de dix, seize m/s. Nous ne voyons aucun lissage ou accélération potentiellement nuisible à la précision, car la vitesse est au bon niveau. Ce capteur permet également le changement dynamique de la hauteur de coupe à un ou deux mm, selon vos préférences. En termes de détection de bordure, il sera cependant important, comme pour les autres capteurs optiques développés pour le gaming d’éviter les plans trop réflectifs ou brillants, tels que le verre. Un mousepad de qualité est extrêmement crucial, car il permet d’être très précis, tout en améliorant le glissement en douceur. Une bonne connexion sans fil est essentielle, car sans elle. Un détecteur digne de ce nom ne servira a rien. En ce qui concerne le lien radio propriétaire utilisé par l’entreprise Asus pour son Chakram, on ne peut que l’adorer. Il n’y a pratiquement pas de lenteur additionnelle, comparé à une souris avec fil. La connexion Bluetooth est assez lente pour les jeux, elle suffit cependant amplement pour une utilisation bureautique.

Dernière mise à jour le 2021-06-25 / Liens affiliés et images API Amazon Partenaires