Si vous voulez plus de confort avec votre écran PC, il est important d’installer un support. Ce dernier permet à l’utilisateur d’avoir une position plus ergonomique, notamment si son écran est encombrant, ou que vous avez du mal à vous en servir. Toutefois, il est nécessaire de connaître certains critères avant de choisir un support pour votre écran PC. Dans cet article, retrouvez tous ces critères, et bien plus encore.

Comment choisir un support pour écran PC ?

Chaque marque propose un modèle différent de support pour écran PC gamer. Vous pourrez choisir selon le design, la taille, ou le mécanisme. Mais il y a d’autres critères importants avant de choisir le bon support, comme :

  • Les mensurations ;
  • La compatibilité ;
  • Les marques ;
  • Le type de mécanisme ;
  • La facilité d’utilisation.

Les mesures de l’écran, aussi appelées VESA sont importantes, car la taille du support doit convenir à la taille de votre écran. Si par exemple vous avez un écran PC de 24 pouces, il vous faudra un support optimisé pour la taille de votre écran. Et s’il est encore plus grand, par exemple de 32 pouces, vous devez choisir un support avec une pince de maintien ou un socle. C’est la même chose pour le poids, le support doit supporter le poids de l’écran.

Ensuite, un support est généralement fixé à un bureau. Il faut que le bureau supporte l’ensemble entre l’écran et le support, autrement, votre bureau pourrait être endommagé.

Puis, ce n’est pas forcément un support d’une grande marque qui sera le meilleur, il faut voir la matière avec laquelle il est fabriqué, il faut de préférence choisir un support en aluminium ou en acier.

Le type de mécanisme quant à lui permet à l’écran de bien se tenir, vous les trouvez généralement avec des vérins à gaz ou avec des ressorts. Le mieux est de choisir un système à ressort qui est plus solide.

Pour finir, il est important de privilégier la facilité de l’utilisation, si vous optez pour une pose murale et définitive, vous n’aurez pas à vous soucier de la facilité lorsque vous l’enlevez. Par contre, si vous le posez sur un bureau, et pour une utilisation ponctuelle, il vaudrait mieux choisir un modèle qui se démonte rapidement.

Quels sont les avantages d’un support écran PC ?

Un support pour écran de PC est très pratique, surtout pour les gamers. Il apporte le confort, et il permet d’adopter toutes les positions que vous voulez avec une inclinaison à différents degrés, ou au quart et au demi-tour. Il peut aussi maintenir différentes tailles d’écran, à une hauteur convenable. Vous pouvez choisir plusieurs positions sans interférer votre confort. Cet équipement vous permet également de limiter les risques de torsion du cou et la fatigue oculaire et des bras, il libère votre espace de travail, et gère de nombreux moniteurs portables ou fixes en même temps, etc.

Par ailleurs, pour acheter un support d’écran de PC, vous pouvez les trouver en ligne dans différents sites internet, comme Boulanger ou Darty, vous aurez une description détaillée sur chaque produit. Ou bien, allez directement dans les magasins spécialisés qui vendent les équipements d’ordinateur.

Dernière mise à jour le 2021-06-25 / Liens affiliés et images API Amazon Partenaires