Les inconditionnels des jeux vidéo sont toujours en quête de plus d’immersion et de commodité dans leur jeu. Pour cela, il est indispensable de disposer d’accessoires tels que les claviers, les fauteuils et les casques gamer. Pour vous guider dans la sélection de votre dispositif audio, nous avons réalisé pour vous une comparaison des meilleurs casques gamer pour votre Switch.

Que choisir entre un casque filaire et Bluetooth pour votre Switch ?

Si vous êtes en déplacement, la méthode la plus pratique reste d’utiliser la fiche de la console. Tous les casques ou oreillettes commercialisés disposant de connecteurs jack à 4 broches conviennent. Cela vous permettra aussi de tirer facilement parti au maximum du microphone incorporé dans votre casque.

Si vous préférez essentiellement jouer dans le mode dock avec une télévision, vous ferez mieux de vous orienter vers un micro casque de jeu sans fil. Quant à ces derniers, ils pourront fonctionner avec une clé USB à insérer dans la console ou dans la station de connexion.

Les meilleurs casques pour la Switch à petit budget

Entre steelseries et logitech, que préférez-vous ?

STEELSERIES ARCTIS 1 WIRELESS

Les micro-casques sans fil à prix raisonnable sont plutôt rares, en particulier quand ils sont compatibles avec la Switch. Le modèle Arctis 1 Wireless de la Steel Series fait partie des rares à respecter ce descriptif. Pour parvenir à ce tarif, des mesures d’économie ont visiblement été adoptées sur les matériaux.

En effet, le casque est robuste, mais nous avions nettement vu de plus belles finitions. En revanche, son confort est à la hauteur du rendu obtenu par sa légèreté et ses généreuses mousses :

  • Disponible à un prix accessible ;
  • Connecteur polyvalent ;
  • Une qualité sonore satisfaisante.

LOGITECH G533

Pourtant, vendu en exclusivité pour le PC ou la PS4 par Logitech, le G533 figure parmi les quelques modèles sans fil compatibles avec la Switch. Bien que de taille relativement conséquente, le G533 est très agréable à manipuler grâce notamment à un poids bien distribué et des patins très moelleux. De plus, ces dernières sont détachables et lessivables.

Au niveau de l’écouteur droit, un bouton pour le volume ainsi qu’un interrupteur pour le micro sont disposés. Celui-ci n’est pas démontable, mais il vient s’enrouler sur le pavillon de l’oreille. Pour ce qui est de la connexion, on peut passer par la clé USB et le tour est joué ! Logitech ne se sert pas de la prise jack.

Dernière mise à jour le 2021-06-25 / Liens affiliés et images API Amazon Partenaires