Un écran PC 32 pouces sera un bon choix pour profiter d’un espace de travail confortable. Profiter des gammes proposées sur Internet qui ont comme avantage d’être polyvalent et d’exister avec plusieurs dimensions. Les personnes qui ont juste testé un écran PC 32 pouces, finissent souvent par l’adopter. Ce format est parfait pour bien profiter d’une bonne expérience de jeu ou de travail.

Les différents types d’écrans PC 32 pouces

Actuellement, le marché suggère des modèles d’écrans PC gamer avec une taille qui commence à partir de 24 pouces jusqu’à 27 pouces. Mais vous pouvez opter pour un écran de 32 pouces pour un usage professionnel ou plus, tout dépend de vos besoins.

La différence principale entre les modèles proposés est la connectique, le niveau de la technologie d’affichage, la résolution, la forme et la marque. On peut trouver des écrans PC avec :

  • Une résolution 4K, 8K Full Ultra HD, 5K ;
  • Un format 16/9, 16/10, 5/3 ;
  • Des ports composites VGA, RCA, HDMI, DVI ;
  • Avec un affichage LCD, LED, CRT, OLED, à plasma ;
  • Équipes de dalle VA (PVA et MVA), TN ou S-IPS.

Des tests ont pu mentionner l’apparition de nouvelles innovations avec l’évolution de la technologie.

Pourquoi opter pour un écran PC 32 pouces ?

Une taille 32 pouces pour un écran est un véritable atout. Vous pouvez profiter d’une image nette et claire fournie en Full HD. La fidélité est l’autre particularité qui a pu faire le succès. Un réglage de couleur automatique permet l’obtention de belles images avec une colorimétrie idéale.

En outre, la technologie de la dalle fournit un angle précis pour une bonne visibilité. Grâce à un support d’écran, vous pouvez ajuster l’écran. Chaque marque a basé sur quelques fonctionnalités pour se démarquer des autres concurrents.

iiyama Prolite XB3270QS-B1

Ce modèle n’est pas le plus réactif ni le plus précis, mais autour de 290 euros, c’est sûrement la bonne affaire.

AOC CQ32G1

C’est un modèle incurvé avec la technologie FreeSync spécialement conçu pour les jeux vidéo. Il est caractérisé par un prix convenable, un bon taux de contraste, le rafraîchissement à 144 Hz et la densité du noir.

LG 32GK650F

Ce produit est destiné aux gamers, compatible FreeSync avec une dalle VA en 2560 x 1440 pixels à 144 Hz. Son prix d’environ 500 euros est justifié grâce à sa qualité et à son ergonomie qui défie les concurrents. En résumé, pour calculer la dimension d’un écran, vous devez connaître le format de l’appareil. En faisant le rapport hauteur/largeur, vous obtiendrez le ratio d’affichage.

Dernière mise à jour le 2021-06-25 / Liens affiliés et images API Amazon Partenaires