Parmi les plus vendus, figurent les écrans d’ordinateurs de 24 pouces, ce qui correspond à une taille d’écran de 61 centimètres de diagonale. Par conséquent, il est bien difficile de se repérer dans la multitude de produits qui vous sont proposés. Voici donc pour vous aider dans votre choix, ce que nous pensons des modèles écrans PC 24 pouces les plus commercialisés.

Lenovo L24e-20 : écran pc gamer 24 pouces

Le Lenovo L24e-20 constitue un modèle d’entrée de gamme tout à fait pertinent et un assez bon compromis si l’on désire avoir une configuration multi-écrans. En revanche, il souffre de quelques points faibles propres à son petit tarif, à commencer par une maigre connectivité (VGA + HDMI uniquement) et par une ergonomie relativement médiocre qui se limite à un réglage du basculement et à une entaille pour permettre le passage des câbles.

Pour un prix toujours aussi raisonnable, Lenovo vous offre cet écran WLED Full HD de 23,8 pouces équipé d’une dalle VA particulièrement rassurante pour des usages bureautiques et multimédias. Si ce dernier n’offre pas une couvrance chromatique très vaste, il dispose d’arguments amplement suffisants dans le cadre d’une exploitation bureautique standard en proposant une luminosité tout à fait correcte et un panel IPS qui présente de bons horizons de vision.

  • Petit budget ;
  • Conception ultra fine et sans encadrement ;
  • Parfait pour le bureau et pour une utilisation multi-écrans.

Moniteur full HD Samsung 24 pouces

Ce modèle de moniteur Samsung 24 pouces est adapté à tous les usages, y compris le gaming, et cela, grâce à une fréquence de réactualisation de 60 Hz. Pourvu d’une dalle PLS, il intègre les trois technologies Eye Saver, Flicker Free ainsi que Freesync pour offrir un excellent confort visuel.

Il présente un très vaste angle de vision de 178° permettant un affichage optimal, peu importe votre emplacement. Le présent modèle est équipé d’un port HDMI et d’un port VGA, qui vous permettent de raccorder les PC les plus vieux et les plus actuels.

L’écran PC gamer 24 pouces : full HD iiyama

Le Iiyama ProLite B2483HS-B3 fait partie de ces écrans 24 pouces à rétroéclairage LED qui peuvent être utilisés avec la plupart des cartes graphiques récentes. Avec son panneau TN à finition mate, il profite des technologies permettant de réduire les lumières bleues et de supprimer les scintillements.

Sa caractéristique Advanced Contrast Ratio (ACR) contribue également à optimiser la qualité de l’image. Il est équipé de haut-parleurs et de la prise pour casque d’écoute pour un usage discret. Il est possible de faire pivoter l’écran en format vertical ou horizontal.

Dernière mise à jour le 2021-06-25 / Liens affiliés et images API Amazon Partenaires