Lorsque vous travaillez beaucoup avec un PC, ou que vous êtes un adepte des jeux vidéo, il est important d’avoir un bon écran PC gamer. Utiliser deux écrans a de nombreux avantages qui sont nécessaires à connaître, cela pourrait vous faciliter le travail et vous permettre d’être plus productif. Il y a également quelques astuces à ne pas négliger et qui pourront vous aider dans l’article qui suit.

Pourquoi utiliser un double écran PC ?

Un double écran PC pourrait vous convenir, car ce dernier offre plein d’avantages. Le fait de travailler avec deux écrans vous donne la possibilité d’utiliser une taille d’écran plus grande, et ouvrir plusieurs fenêtres à la fois. De cette manière, vous pourrez vous organiser plus facilement. Vous pouvez aussi jouer dans un écran et garder l’autre en cas où vous recevrez un e-mail. Ou bien, si vous êtes en plein travail avec une Excel, vous pouvez ouvrir la feuille d’Excel dans le premier écran, et ouvrir les données dont vous aurez besoin pour remplir le fichier dans le deuxième écran.

De plus, ceux qui sont en télétravail voient leur travail se simplifier grâce à un double écran PC. Vous pouvez aussi choisir un écran PC 4k pour le premier écran, et un deuxième avec une résolution moins puissante pour économiser. Ainsi, vous pourrez jouer avec le premier écran, et laisser le deuxième pour le travail, à vous de vous organiser.

Quels sont les avantages d’un double écran PC ?

Il y a trois grands avantages d’utiliser un double écran PC :

  • Augmenter sa productivité ;
  • Satisfaction des utilisateurs ;
  • Idéal pour les gamers.

En effet, travailler avec un double écran vous permet de disposer de plus d’espace de travail, et de vous éviter de changer de fenêtre à chaque fois. Même si cela prend de la place dans votre espace de bureau, il faudrait donc qu’il soit assez grand. Il faut savoir aussi que c’est facile de déplacer le curseur d’un écran à un autre. Toutefois, il faut avoir certaines connaissances pour pouvoir gérer la transition d’un écran unique à un écran double. Ensuite, ceux qui l’utilisent ont une grande satisfaction, par exemple si vous faites du commerce électronique, ce serait bon d’avoir un écran avec la fenêtre du chat du service client, et une autre fenêtre de vente dans l’autre écran. Vous pouvez ainsi faire plusieurs tâches à la fois et gagner plus de temps. Il y a même eu une étude qui a prouvé que ceux qui utilisent deux écrans ressentent moins de stress, de fatigue et de tension dans le travail, car ils font moins d’effort dans l’exécution des tâches. Pour finir, un double écran rend l’ordinateur plus puissant, et vous pourrez vous organiser plus facilement avec ces deux derniers. L’écran double est idéal pour les gamers, il offre une expérience de jeu plus complète et meilleure. Vous pouvez aussi les choisir avec la fonction de rotation et les monter sur un support écran de PC, celui-ci va vous permettre d’ajuster correctement la position d’angle qui vous convient, afin de travailler ou de jouer dans les meilleures conditions. Lorsque les gamers utilisent deux écrans, ils ne pourront plus revenir à l’écran unique, car l’expérience est incroyable.

Dernière mise à jour le 2022-09-25 / Liens affiliés et images API Amazon Partenaires