Pour ne rien manquer du moindre détail de vos jeux fétiches ou pour renforcer votre sens de la concurrence, ce qui est le cas dans la majorité des jeux de type FPS et Battle Royale où le bruit et son orientation jouent pour beaucoup, le casque de jeu constitue une pièce incontournable de votre dispositif, tout comme votre clavier et votre souris ! Dans cet article, nous vous présentons les deux meilleurs casques sans fil selon les opinions des gamers les plus chevronnés.

Le casque gaming sans fil G935 de chez Logitech G

Le casque sans fil pour gamers vous procure une importante latitude et une autonomie en matière de déplacements et de mouvements. Sur le plan physique, il est doté notamment d’oreillettes en cuir bien matelassé pour vous procurer un maximum de bien-être et de confort.

Dans la pénombre et le noir, son système d’éclairage RVB fait en sorte qu’il est très facile de distinguer cet équipement. Modulable à votre convenance, ce code couleur lui apporte aussi une note de modernisme. On ne peut passer par ce casque sans parler de ses points forts, notamment :

  • Longévité de la batterie : le casque pour gamers peut fonctionner jusqu’à 12 heures non-stop avant le déchargement de la batterie ;
  • Haut-parleurs Pro-G de 50 mm : ils fournissent un son exceptionnellement précis. Vous aurez tout le temps de distinguer les plus infimes nuances de votre jeu en raison de l’environnement acoustique 3D offert par le casque.

Bien évidemment, comme tous les autres périphériques sonores, il présente quelques lacunes qu’il faut impérativement améliorer, à savoir, l’incompatibilité avec des lunettes. En effet, si vous mettez des lunettes, il convient de savoir que ce casque pour gamers est relativement lourd et que son poids a tendance à se contracter au niveau des tempes. Ainsi, les branches des lunettes sont compressées et risquent de provoquer une souffrance au bout d’un temps déterminé.

Le casque gamers sans fil supra-auriculaire Crossfade

Ces écouteurs sont munis de haut-parleurs à double diaphragme de 50 mm brevetés qui restituent le son typique de LivePlay. Ils sont vendus avec un câble micro à bouton unique SpeakEasy blindé et un connecteur jack 1/4 de pouce revêtu de plaqué or 24 carats.

Le Crossfade LP2 se caractérise par une association luxueuse entre acier et tout le nouveau cuir végétal. Les rembourrages à mémoire utilisés par le casque isolent physiquement les sons extérieurs et apportent un excellent soutien pendant les heures d’écoute.

Grâce à ces coussinets et au serre-tête SteelFlex, ils épousent la forme de votre crâne et de vos oreilles pour assurer une isolation sonore optimale et des graves profondes dans une ambiance sonore tridimensionnelle immersive.

La customisation des coques par l’impression 3D ou par la gravure laser est possible. Pour résumer, ce casque sans fil est aussi fort que le précédent, sauf que ces atouts sont ceux qui suivent :

  • Idéal pour la production ou pour le mixage des musiques par les DJ ;
  • Une qualité d’écoute très professionnelle, en revanche, les embouts auditifs font preuve d’un peu trop de rigidité.

Dernière mise à jour le 2021-06-25 / Liens affiliés et images API Amazon Partenaires