Le meilleur écran de PC 27 pouces adapté à votre besoin ? Notre œil se repose dessus et y reste quelquefois de longues heures, il vient embellir notre figure tout comme la lune embellit nos pas. Ne vous égarez pas, nous désirons simplement discuter de l’écran du PC, du moniteur, celui sans qui l’ordinateur personnel ne pourrait exister.

L’ASUS VP279HE : écran PC 27 pouces

Affichant plus de versatilité, l’ASUS VP249 réussit à respecter les critères de choix tout en préservant un budget très maîtrisé. Sa meilleure capacité d’image et ses diverses fonctionnalités, sa fréquence de réactualisation plus importante que la normale et sa conformité VESA lui permettent d’être un appareil performant et adapté à une exploitation professionnelle et polyvalente, parmi ses caractéristiques :

  • Qualité optique ;
  • Système d’affichage complet ;
  • Conception sans cadre/Compatibilité VESA.

Pourvu d’une dalle IPS Full HD de 27 pouces, celui-ci assure notamment un bon confort optique et délivre une interface d’une efficacité suffisante pour les usages de la bureautique et du multimédia. En outre, nous profitons de technologies qui contribuent à optimiser l’expérience, parmi lesquelles, on cite :

  • L’ASUS Smart Contrast Ratio (ASCR) ;
  • Flicker-Free ;
  • Ultra-low Blue Light ;
  • Ou encore Vivid Pixel.

Pour les joueurs et les créateurs, les possibilités offertes par la technologie GamePlus et le système QuickFit Virtual Scale se côtoient, mais la vitesse de réactualisation et les possibilités de restitution des couleurs du moniteur demeurent restreintes.

Le MSI PRO MP271P : écran 27 pouces pour PC

Ce grand écran marqué MSI possède peu de prétentions et se focalise sur le fait de faire bénéficier les utilisateurs d’une très haute qualité d’image avec une diagonale de 27 pouces, tout cela pour un prix très accessible.

Son esthétique classique, mais performante offre pas mal de possibilités de réglages ergonomiques, mais aussi un design bien étudié avec une structure peu épaisse, spécialement adaptée aux configurations multi-écrans. Le calibrage de sa dalle IPS se révèle plutôt bon, avec une luminosité correcte, avec des angles de visualisation ouverts et avec un revêtement qui supprime largement les reflets.

De plus, il faut composer avec une définition assez faible (82 ppp) étant donné qu’il est question d’un écran Full HD sur un panneau de 27 pouces. Pourtant, ce sont bien ces particularités qui autorisent cet écran à se montrer moins cher que la moyenne des appareils de cette catégorie de diagonale plus généreuse. Notons que la série PRO de MSI inclut aussi des références sur 27″, à la définition QHD.

Dernière mise à jour le 2021-06-25 / Liens affiliés et images API Amazon Partenaires