Dans le marché des équipements pour PC, on trouve désormais beaucoup d’écrans incurvés. Ils représentent plein d’avantages, notamment pour les gamers. Il existe plein de marques qui se sont lancées dans ces écrans. Mais avant d’en acheter, il est important de prendre en considération quelques caractéristiques.
Dans cet article, nous tenterons de vous procurer toutes les informations nécessaires pour pouvoir faire le bon choix de votre PC.

Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte pour un écran de PC incurvé ?

Pour acheter un écran PC gamer, il faut être bien renseigné, car celui-ci devra être de haute qualité pour pouvoir s’immerger dans vos jeux vidéo. L’écran PC incurvé est une excellente alternative. Cependant, il y a certaines caractéristiques que vous devrez vérifier avant de l’acheter :

  • La résolution de l’écran ;
  • La taille de l’écran ;
  • Le taux de rafraîchissement ;
  • La technologie d’affichage ;
  • Le format d’affichage ;
  • L’angle de vue ;
  • Les connectiques.

En effet, il est important de vérifier la résolution de l’écran en pixels, la classique est de 1920 x 1080 pixels, mais vous pouvez trouver des écrans incurvés à 3440 x 1440 pixels pour plus de résolution.
Ensuite, il faut déterminer la taille de l’écran que vous souhaitez avoir parmi 24, 28, 32 ou 34 pouces. Le taux de rafraîchissement quant à lui, vous donne une idée sur la fluidité de l’affichage, pour que vos parties de jeux soient très agréables. Ce dernier dépend de la technologie FreeSync pour AMD, ou bien G-Sync pour NVIDIA. Puis, choisissez la bonne technologie d’affichage (LCD, IPS, LED…), et le bon format d’affichage (Full HD, Ultra HD, WQHD…).
Pour finir, prenez en compte l’angle de vue, et les connectiques disponibles pour pouvoir le raccorder à l’ordinateur ou à la console, comme le HDMI ou le USB.

Quels sont les avantages d’un écran PC incurvé ?

Lorsque vous avez un PC gamer, il est important de l’associer à un écran très performant, un écran PC 4k pourrait très bien convenir pour l’immersion dans les jeux vidéo. Il y a aussi les écrans incurvés qui sont également excellents pour plein de raisons. En effet, le niveau de performance est plus élevé qu’un écran classique. La plupart sont des écrans UHD, Full HD, ou WQHD, ces trois formats sont incroyables, et offrent un visuel sublime.

Puis, pour ceux qui misent sur le design, le look des écrans incurvés est moderne, et vous pourrez harmoniser la décoration de votre chambre, ou de votre bureau. Le point le plus important dans un écran incurvé, c’est sa capacité d’immersion qu’il offre pour les jeux vidéo. Dès que vous utilisez cet écran, vous y verrez tout de suite la différence, son côté penché sur les bords donne une vision optimale à celui qui l’utilise qui sera assis en face. Il y a aussi des téléviseurs avec la même option, et qui ont également beaucoup de succès.

Et pour finir, ce type d’écrans est proche d’une configuration multi-écrans, qui les rend parfaits pour un gamer, c’est aussi cette option qui favorise l’immersion, mais une configuration multi-écrans rend le prix beaucoup plus élevé qu’un écran incurvé. Donc ce dernier est une très bonne solution et qui revient moins cher.

Dernière mise à jour le 2021-06-25 / Liens affiliés et images API Amazon Partenaires