Les claviers sans fil ont pu faire leur entrée dans l’univers du gaming. Les technologies sans fil et Bluetooth ont éprouvé une croissance importante au fil des années et les bons claviers gamer sans fil fournissent aujourd’hui un réel apport concurrentiel.

Avec ce développement, vous pouvez avoir des caractéristiques de premier niveau comme le temps de réponse ultra-rapide, les interrupteurs mécaniques, et d’autres caractéristiques destinées aux jeux.

Les claviers gamer sans fil

Il est souvent conseillé pour un gamer d’opter pour un clavier mécanique. Ce type de clavier apporte plusieurs avantages comme il a aussi des inconvénients. D’ailleurs, on peut trouver trois types de touches :

  • Les claviers à chiclets ;
  • Les claviers mécaniques ;
  • Les claviers à membranes.

Le facteur le plus important pour choisir un clavier gamer sans fil, est la stabilité de sa connexion. La carte doit être capable de maintenir une connexion réactive et stable quelle que soit la technologie de la connectivité utilisée. C’est la caractéristique indispensable à laquelle il faut prêter une attention pendant le choix.

Il existe des fonctions qui ne sont pas possibles pour les claviers sans fil dû à quelques limitations de la connectivité en ligne. Il faut noter aussi que si votre clavier a souvent besoin d’être chargé, cela peut être un inconvénient. Le choix de la batterie est très important, vous pouvez faire des économies d’argent avec les batteries intégrées, mais n’oubliez pas que ce type s’use au fil du temps.

Quel est le meilleur clavier gamer sans fil ?

Grâce à un clavier gamer de qualité, vous pouvez compléter votre configuration PC destinée aux jeux vidéo, cela vous aidera à atteindre le sommet du classement. Avec la variété proposée sur le marché, vous pouvez dénicher le modèle qui répond à vos besoins.

Logitech G915 Lightspeed

Avec ce clavier Logitech, vous pouvez avoir comme avantages :

  • La solution sans fil de qualité Lightspeed sans fil qui permet d’offrir des performances ultra-rapides ;
  • Les nouveaux switchs gaming mécaniques ultra-plats qui fournissent une haute performance en termes de précision et de vitesse ;
  • Une bonne autonomie qui permet de profiter d’une durée de 30 heures avec une seule charge.

Corsair K57 RGB Wireless

C’est un clavier gamer Corsair sans fil qui est proposé avec un prix d’environ 100 euros. C’est un modèle à membrane avec des performances correctes, mais pas forcément l’idéal. C’est un produit qui est caractérisé par un repose-poignet amovible et un châssis en plastique. Pour les macros, vous avez 5 touches additionnelles.

Logitech G915 LightSpeed

C’est le premier clavier gamer sans fil en combinant une connectivité 2,4 Ghz, un éclairage RGB et des switches low-profiles. Il possède une conception robuste et fine avec 5 touches paramétrables additionnelles.

Corsair K63 Wireless

C’est un modèle mécanique avec une connectivité 4.2 Ghz. Pour se connecter à un PC ou une tablette, vous pouvez utiliser sa fonctionnalité de Bluetooth. Ce produit est conseillé pour les gamers qui veulent disposer de plus d’espace pour les souris et pour le déplacement.

Dernière mise à jour le 2021-06-25 / Liens affiliés et images API Amazon Partenaires