Les écrans PC gaming possèdent des caractéristiques qui permettent de fournir le confort visuel et la réactivité, les performances et l’immersion en comparaison avec les écrans PC pour usage bureautique. Si vous souhaitez acheter un écran PC gamer, vous devez connaître quelques concepts tels que la résolution, les types de dalles, le taux de contraste et le temps de réponse. Ces critères vous aident à effectuer le bon choix en orientant votre achat en fonction de vos besoins et vos exigences.

Écran PC 4K

Le moniteur 4K est devenu indispensable pour se divertir ou pour travailler avec engouement pour les écrans connectés. Avec la variété de choix proposée sur l’internet, il est difficile de faire le choix. Par exemple, vous pouvez trouver des écrans PC de la marque Samsung qu’ils soient UHD ou HDR.

Pour choisir un écran PC 4K, vous devez vérifier quelques critères. On se base beaucoup plus sur les caractéristiques techniques. Pour dénicher le produit qui correspond à vos besoins et vos attentes, vous devez vérifier :

  • Le taux de rafraîchissement ;
  • La taille de l’écran ;
  • Le temps de réactivité ou le temps de réponse ;
  • La qualité de la résolution ou l’image ;
  • La connectique ou l’ergonomie ;
  • L’angle de vision ;
  • La fluidité.

Écran PC 27 pouces

Il existe des personnes qui aiment travailler sur deux PC de 24 pouces comme il existe d’autres qui aiment avoir un seul avec une grande taille. Si votre bureau dispose d’une place, il est recommandé d’opter pour un écran PC 27 pouces. Cela permet de travailler confortablement pour l’utilisation des montages vidéo ou retouche photo, les jeux, etc.

Vous aurez la possibilité d’avoir plus d’outils, fonctionnalités et fenêtres. Si votre but principal est le confort visuel, optez pour un écran plus ergonomique, incurvé ou trouver des moniteurs réglables au niveau de l’inclinaison, la hauteur et la rotation.

Écran PC incurvé

Vous pouvez trouver sur les sites d’achat en ligne des différentes gammes d’écrans PC incurvés qui offrent grâce à leur courbure une bonne immersion dans l’environnement affiché. Optez pour un écran PC incurvé et profiter d’une partie de jeu vidéo ou d’un beau film.

Il existe des écrans incurvés de 23 pouces et plus, à vous de trouver la taille qui vous convient le plus. Choisissez un écran avec un taux de réponse ms le plus bas pour une meilleure restitution des couleurs.

Support écran PC

Si vous voulez positionner au mieux votre PC, un support écran PC est très utile. Vous pouvez mettre votre PC à la distance adéquate et surtout à la bonne hauteur grâce à cet accessoire. Il est recommandé de vérifier le type d’installation, les matériaux de fabrication, la taille lors de l’achat de ce matériel pour éviter le risque de faire un mauvais achat. Pour gagner du temps, optez pour les comparatifs en ligne. Vous pouvez trouver plusieurs modèles de qualité performante avec des prix compétitifs.

Écran PC 24 pouces

Le prix est la raison principale d’acheter un écran PC 24 pouces. Le prix d’un écran PC 27 pouces est plus cher surtout les modèles 4K. Les écrans 24 pouces ne coûtent pas cher. Si vous travaillez sur le montage de vidéo, l’édition des photos, ou bien vous êtes un gamer, ce type d’écran n’est pas probablement adapté pour ça, mais ils offrent comme même une qualité d’image.

Double écran PC

La configuration de double écran PC offre plusieurs avantages. Vous ne voudrez jamais revenir à la configuration d’un seul moniteur une fois que vous commencerez avec la configuration doubles moniteurs. Vous pouvez jouer et faire votre travail plus efficacement avec les doubles moniteurs.

Avec cette technique, vous pouvez gagner du temps et vous n’aurez plus besoin de maximiser ou minimiser les fenêtres pendant le travail sur des programmes différents. Pour plus de clarté et plus d’idées sur les tarifs proposés sur le marché, vous pouvez opter pour les sites d’avis ou les comparatifs en ligne.

Écran PC 32 pouces

L’écran PC 32 pouces s’est amélioré dans le monde de gaming grâce à sa large surface d’affichage et sa capacité de renforcement de l’immersion. Sa surface d’affichage est un véritable atout de productivité pour utiliser les logiciels multimédias et 40 % supérieure à un écran 27 pouces.

Un écran PC 32 pouces peut vous fournir un plus grand espace de vision sans la nécessité de passer par une installation dual-screen. Pour les jeux vidéo et le travail, un écran PC 32 pouces est un exemple polyvalent qui répond à plusieurs besoins et attentes.

Écran PC OLED

L’OLED met tout le monde d’accord avec sa présence sur les smartphones et les téléviseurs. L’OLED fournit une expérience sans équivalence grâce à son niveau de contraste infini, ses profonds noirs et ses couleurs vives. Avec un écran PC OLED, vous pouvez assurer un temps de réponse ultra-court et une qualité d’affichage exceptionnelle, cela permet d’avoir une image nette et claire sans avoir un effet de ghosting.

Sur tous les jeux où vous devez jouer rapidement, le temps de réponse de l’OLED est un vrai atout. Il existe des modèles qui possèdent des caractéristiques parfaites pour le gaming.

Dernière mise à jour le 2021-06-25 / Liens affiliés et images API Amazon Partenaires