Au même titre que les souris pour gamers, cela ne fait plus guère de doute, il est nécessaire de disposer d’un clavier à la hauteur de ce nom pour rayonner dans vos jeux vidéo de prédilection. Au-delà de la puissance de ce dispositif, tirée notamment par une intégration des nouvelles générations de technologies, un clavier se veut avant tout un instrument confortable qui répond à vos besoins. C’est pourquoi, nous avons décidé d’étudier pour vous deux modèles de claviers gamer mécaniques.

Le clavier mécanique Trust Gaming GXT 865 Asta

Une entrée de gamme qui préserve un excellent niveau de réalisation et se démarque par des matières de qualité. Le rapport qualité/prix du Trust Gaming GXT 865 Asta est en effet parmi les meilleurs sur le marché, quitte à faire des compromis évidents :

  • Une saisie de texte précise, sensible et confortable ;
  • Finition et qualité de la construction ;
  • La possibilité de paramétrer l’éclairage clé par clé.

Bien entendu, il ne prévoit pas la confection de macros, ne comporte pas de support pour la paume de la main et ne possède pas de touche multimédia. Vous devrez également vous contenter d’un logiciel complémentaire pour ajuster les moindres paramètres de ce clavier mécanique.

Néanmoins, le modèle est probant. Il est pourvu de contacteurs GXT Red “linéaires” semblables et similaires à des imitations chinoises de Cherry MX Red. Ils réagissent sans engendrer trop de parasites et le tout garantit un confort de saisie tout à fait correct. Ne rien gâcher, la marque est de qualité avec des finitions soignées et des matières qui paraissent durer dans le temps.

Le clavier gamer mécanique Logitech G915 Lightspeed

Si vous souhaitez disposer d’un clavier mécanique à faible encombrement, les G915 et G815 apparaissent comme les plus performants d’entre eux ! Encore mieux, si vous souhaitez un clavier sans câble, le G915 est tout indiqué pour vous :

  • Une conception élégante, fine et opérationnelle ;
  • Touches GL confortables et performantes ;
  • Clés macro et multimédia intégrés.

Le clavier mécanique Logitech G915 ressemble quelque peu à la “Rolls-Royce” en matière de clavier gamer, bien qu’un tel constat soit extrêmement subjectif. Affichant un prix ” dépassant toute concurrence “, il se décline en deux variantes selon que vous choisissez la version câblée (G815) ou sans-fil (G915 Lightspeed). Mais c’est cette seconde option que nous privilégions pour le confort qu’elle apporte, bien sûr.

En ce qui concerne le reste, ils sont tous deux rigoureusement similaires et présentent de multiples arguments susceptibles de séduire les gamers en quête de sensations fortes. Naturellement, il y a les switches GL élaborés par Logitech en collaborant avec Kailh : ultra-plats, ils sont garants de la finesse remarquable de ce clavier mécanique.

Ainsi, ils offrent une excellente réactivité et il est possible de les adapter en plusieurs configurations, notamment en fonction du type de clavier que vous privilégiez : linéaire, tactile ou encore clicky. Soyez tout de même prudent, la présence d’un point de déclenchement de 1,5 mm peut étonner quelques joueurs, mais dès que l’on y a pris goût, il devient difficile de faire marche arrière.

Dernière mise à jour le 2021-06-25 / Liens affiliés et images API Amazon Partenaires