Choisir un clavier est important, il existe une multitude de modèles et de marques différentes, comme la marque Logitech. Ils proposent des claviers très performants et au design incroyable. Il y a également des points importants à connaître avant de choisir le bon clavier. Dans cet article, nous allons vous présenter la marque Logitech, et nous tenterons de vous évoquer toutes les informations nécessaires afin de faire le bon choix.

Clavier Logitech : présentation de la marque

Logitech est une entreprise Suisse qui est concentrée sur la qualité et l’innovation. La marque fabrique des produits avec des expériences qui conviennent aux utilisateurs dans le quotidien. Elle a été fondée en 1981 à Lausanne, et s’est vite étendue à la Silicon Valley. Puis, Logitech a commencé à proposer des périphériques informatiques très innovants, pour connecter les individus. Elle a des claviers à la hauteur d’un grand utilisateur ou d’un gamer, elle a des claviers ergonomiques, sans fil et spécial gamer. Elle est aussi connue pour des souris infrarouges sans fil, ou la souris laser.

La marque a depuis le début élargi son expertise dans la conception de produits, et dans sa portée globale. Les fabricants se sont concentrés sur la manière dont les clients se connectent avec le monde numérique. Le design des produits est créatif, dans le but d’offrir des expériences uniques. L’entreprise est aujourd’hui devenue une multimarque, et ses produits se vendent dans le monde entier, on trouve parmi ces marques, Logitech G, Ultimate Ears, ASTRO Gaming, Blue Microphones, Jaybird, Streamlabs et Logitech.

Quels sont les points clé qu’il faut connaître pour choisir un clavier Logitech ?

Il faut savoir que les claviers pour PC se divisent en deux catégories, il y a les claviers dédiés à la bureautique avec une frappe douce et silencieuse et les touches plates. Et il y a les claviers gamers avec des touches hautes et bruyantes et qui sont très réactives et plus résistantes, ils sont généralement livrés avec des logiciels de configuration plus évolués. Vous trouverez alors des claviers Logitech excellents pour les gamers. Afin de choisir le bon clavier, il faut prendre en compte :

  • Le type de touche ;
  • La solidité ;
  • Les macros et raccourcis.

En effet, le clavier gamer mécanique propose plusieurs modèles avec assez de force dans les touches. Ce critère est important, notamment pour les grands utilisateurs. Puis, il est important de faire attention à la solidité du clavier, il faut privilégier ce point avant de passer au design, il ne faut pas être attiré par la forme, mais plutôt par la solidité, il faut que ce dernier résiste aux traces de doigts et des éclaboussures. Il y a des touches supplémentaires, comme les macros, qui sont très utilisées par certains joueurs, si vous en faites partie, essayez les d’abord, et vérifier les raccourcis et leur praticité. Par ailleurs, il y a des sites qui font des tests sur des claviers Logitech, ou d’une autre marque pour donner des conseils aux utilisateurs, généralement, ils commencent par l’utiliser durant plusieurs semaines en y jouant, en écrivant, en retouchant, et bien d’autres choses. De cette manière, ils pourront évaluer les points que nous avons énoncés ci-dessus, et tester leur solidité.

Dernière mise à jour le 2021-06-25 / Liens affiliés et images API Amazon Partenaires