Il est important de bien choisir son clavier gamer, lorsque vous êtes un joueur, et que vous utilisez un clavier, celui-ci doit parfaitement s’adapter à votre rythme. Il y a plusieurs critères à prendre en compte, afin de faire le bon choix. L’important, c’est que votre clavier soit solide et très résistant, il est également nécessaire d’avoir des touches de raccourcis et de macros, pour vous faciliter la manipulation. Plusieurs marques proposent des claviers de haute qualité, choisissez un produit performant, puis prenez le design qui vous fait envie.

Clavier Logitech

La marque Logitech propose une multitude de choix dans les équipements informatiques. C’est une entreprise Suisse qui s’est étendue, et vend des produits partout dans le monde. Un clavier Logitech est très puissant, la marque est axée sur la qualité et l’innovation, vous y trouvez des claviers ergonomiques et très solides. Si vous êtes un adepte des jeux vidéo, ce clavier est fait pour vous. Vous devrez également choisir un clavier en fonction de vos besoins et de votre rythme de jeux, il est important pour un gamer d’avoir un clavier avec des touches hautes et très solides, pour qu’il résiste aux éclaboussures.

Clavier Razer

La marque Razer est très appréciée par les gamers, elle a une gamme complète d’équipements de PC. Ses claviers sont nombreux, il y en a ceux à membrane, des claviers mécaniques, ou des clavier méca-membrane. Les nouveaux claviers Razer ont des touches opto-mécaniques, et un capteur de lumière optique intégré, cela optimise le nombre de pression par minute, ce qui est décisif dans les jeux vidéo. Ainsi, vous avez le choix entre plusieurs modèles avec une grande qualité, comme le clavier à membrane Cynosa ou Raze Ornata. La marque a également des PC gamer, des souris Razer, les casque gaming, etc.

Clavier Bluetooth

Le clavier Bluetooth est un appareil très utile, il est high-tech et propose un fonctionnement sans fil, qui communique grâce à une technologie Bluetooth, donc vous n’êtes pas obligé d’avoir un port USB. Il a également l’avantage de se connecter avec un smartphone ou une tablette, vous n’êtes donc pas obligé de le connecter avec un ordinateur. Vous pouvez, ensuite, remplacer votre télécommande par un clavier Bluetooth pour manier les TV nouvelles génération, ou bien la box internet. Il y a des modèles qui peuvent se connecter à plusieurs supports à la fois. Donc si vous possédez plein d’appareils, ce clavier vous sera indispensable.

Clavier gamer mécanique

Il existe de nombreux claviers ergonomiques et qui offrent une expérience remarquable. Mais si vous voulez un clavier robuste et solide, et que vous êtes un adepte des jeux vidéo, le mieux est de choisir un clavier gamer mécanique. Il y a cinq bonnes raisons qui pourront vous pousser à choisir ce type de clavier :

  • La vitesse ou la réactivité ;
  • La robustesse ;
  • La longévité ;
  • La précision ;
  • Le confort à l’utilisation.

Corsair clavier

Corsair s’est imposé dans le monde de gaming PC avec des périphériques de qualité pour les joueurs. Un clavier de la marque Corsair est également très puissant, il existe différents modèles de clavier selon vos besoins en tant que gamer. La marque a pour but de satisfaire au mieux ses utilisateurs, en leur offrant le plus de confort possible, et le plus de robustesse dans ses claviers. Vous pouvez trouver sur Internet tous les modèles de clavier de la marque, et trouvez votre bonheur pour jouer de manière encore plus compétitive.

Clavier ergonomique

Lorsque vous choisissez un clavier ergonomique, il y a des critères importants à prendre en compte, comme :

  • Considérer la largeur du clavier ;
  • La hauteur et l’inclinaison ;
  • L’alignement des touches.

En effet, quand vous comparez les claviers ergonomiques, la largeur de ces derniers est très importante, car vos avant-bras doivent être en position physiologique au moment du travail. Puis, il faut voir la hauteur du clavier, car elle influe sur la manière dont vous allez utiliser vos mains. Il est conseillé de choisir un clavier plat et fin, pour ne pas avoir de douleurs dans les bras. Pour finir, vous pouvez choisir un clavier avec des touches qui vont dans le sens de vos avant-bras. Le clavier ergonomique donne la possibilité de régler l’alignement des touches avec les avant-bras.

Clavier pour tablette

Si vous voulez investir dans un clavier pour tablette, il faut connaître certaines astuces pour faire le bon choix. Il faut veiller à ce que le clavier soit compatible avec votre tablette, et adopter un format adapté. Ensuite, identifier les fonctionnalités qui vous seront indispensables, et soyez attentif à la qualité de frappe. Il est important d’investir dans un clavier robuste, tout en restant dans son budget. Vous avez un grand choix de modèle.

Clavier gamer sans fil

Le choix d’un clavier gamer sans fil se fait selon les mêmes critères que pour choisir un clavier classique. Celui-ci présente plein d’avantages pour les gamers. Il faut alors retenir ces points clé dans votre choix :

  • Le format ;
  • La qualité de construction ;
  • Les interrupteurs ;
  • Les commandes additionnelles ;
  • L’autonomie ;
  • Le type de connexion ;
  • La portée.

Avoir un clavier sans fil est idéal pour les joueurs qui bougent, et qui transportent leur matériel tout le temps. Vous n’aurez pas à tordre le fil et à abîmer les connectiques.

Dernière mise à jour le 2021-06-25 / Liens affiliés et images API Amazon Partenaires