Dans le top des claviers destinés aux ordinateurs, se trouve le clavier de type mécanique de la marque Razer. Que ce soit pour le gaming ou la saisie, le constructeur est réputé pour sa haute qualité et pour offrir des appareils extrêmement performants.

À la faveur de ce comparatif exhaustif, nous vous ferons découvrir les modèles dont nous avons judicieusement retenu les particularités parmi toute la gamme Razer.

Clavier RAZER au meilleur rapport qualité/prix : le Blackwidow Elite Éclairage Chroma RVB

Ce modèle qui affiche le meilleur ratio qualité/prix reste le Blackwidow Elite, un clavier câblé de coloris noir, commercialisé ici avec un bouton-poussoir vert plutôt bruyant, mais qui existe aussi en version silencieuse. Pour ce qui est des choix de couleurs, sachez que vous aurez également la possibilité de vous orienter vers le rose ou encore vers l’édition Stormtrooper. Par ailleurs, si vous désirez faire un pack, il est possible de se le procurer accompagné de la souris Mamba, ou de la souris sans fil Mamba, ou bien encore de la Naga Trinity gaming mouse.

Il est doté d’un repose-poignets anatomique, mais pas très magnétique à en croire les avis en ligne, de la répartition des boutons AZERTY, du rétroéclairage Chroma RGB, de touches dotées de toutes nouvelles surfaces pour renforcer leur résistance et leur protection contre les liquides et la poussière, tout en étant personnalisables et susceptibles d’être réattribuées à un autre bouton ou à une autre fonction, voire d’enregistrer de multiples saisies dans une macro :

  • En outre, il propose à ses utilisateurs des fonctions intégrales avec des contrôles pour tout, du réglage de la luminosité à celui du volume, sans oublier un bouton digital polyvalent ;
  • Créées pour les joueurs, ces touches mécaniques Razer disposent de points de déclenchement et de remise à zéro perfectionnés ;
  • Enfin, en ce qui concerne les inconvénients, nous constatons que son logiciel n’est pas très explicite et quelque peu complexe.

Spécial bureau et gaming silencieux : le Blackwidow Lite

Vous êtes à la recherche d’un clavier de type mécanique peu bruyant ? La déclinaison Lite est sans doute celle qui vous convient ! Effectivement, ce petit dernier présente des commutateurs Razer orange avec feedback tactile, et assez silencieux.

Des jointures sont par ailleurs incorporées pour un meilleur affranchissement du bruit de ces touches. En outre, le modèle bénéficie d’un autre intérêt, celui de présenter des encombrements réduits par le biais d’un design au format TKL, dépourvu de pavé numérique. Le fil de ce clavier est démontable, de sorte qu’il est possible de le déménager plus facilement.

À noter que la distribution des clés est de format QUERTY, alors attention à ceux qui préféreraient le format AZERTY. Pour ce qui est du rétro-éclairage, nous retrouverons des boutons éclairés de manière individuelle pour une maîtrise totale de la luminosité, avec notamment un vrai rétroéclairage LED de couleur blanche, sympathique pour le jeu ou pour le travail :

  • Des touches mécaniques Razer silencieuses Orange ;
  • Des jointures en O incorporées pour une meilleure robustesse ;
  • Une conception peu encombrante avec un cordon amovible.

Dernière mise à jour le 2021-06-25 / Liens affiliés et images API Amazon Partenaires