Il y a une rumeur populaire selon laquelle les souris sans fil ne sont pas conçues pour le gaming, cette dernière persiste encore à ce jour, d’autres semblent penser que ce n’est qu’une fausse information. Nous vous présenterons deux modèles de souris sans fil qui pourraient potentiellement démystifier la rumeur.

La souris sans fil gaming Logitech G502 Lightspeed

Il n’y a rien de mal à vouloir le meilleur équipement disponible en tant que joueur PC, car cela vous permet de maximiser vos performances de jeu. Pour faire simple, la souris est un must pour les joueurs, et son achat ne doit pas être pris à la légère. Une souris de gaming sans fil avec une apparence élégante. Avec 11 boutons personnalisables, la Logitech Lightspeed G502 dispose d’un nombre impressionnant de boutons programmables, comparable à la souris msi, ce qui la rend parfaite pour les amateurs de macro. Avec une résolution allant jusqu’à 16 000 dpi, et un capteur optique 16K HERO, l’excellence de la marque se fait une fois de plus sentir, résultant en l’un des plus performants systèmes de détection de mouvement sans fil du marché. Enfin, l’autonomie du G502 est impressionnante, puisqu’elle peut survivre 48 heures avec illumination, et environ 60 heures sans cette dernière. Sans parler de la charge micro-USB rapide de l’appareil, qui peut donner 2,5 heures d’utilisation avec une charge de 5 minutes. On ne peut que déplorer le fait que le port associé appartient au constructeur, empêchant l’utilisation d’un autre câble micro-USB.

La souris sans fil gaming Corsair Harpoon RGB Wireless

En raison de sa taille compacte, le Corsair Harpoon RGB Wireless est une souris gamer puissante, qui peut être utilisée confortablement dans n’importe quelle main, et qui est sans fil. Son objectif est de livrer un produit de haute qualité à un prix bas, comme en témoigne sa haute résolution en dpi, 60 heures d’autonomie dans une souris pesant à peine 99 grammes, 6 boutons personnalisables, la connectivité Bluetooth, etc. Élégante et stylée, la Corsair RGB est contrôlée par le logiciel iCue de Corsair, qui est tout aussi bien conçu et pratique. Les quelques problèmes qui méritent d’être mentionnés sont sa faible autonomie par rapport aux autres souris de gaming et son poids, qui peut sembler un peu encombrant pour certains joueurs. Cependant, en ce qui concerne les points forts de cette itération, les suivants sont les plus notables :

  • Connexion Bluetooth possible ;
  • Une forme idéale pour les mains ;
  • Excellent rapport qualité-prix.

Dernière mise à jour le 2021-06-25 / Liens affiliés et images API Amazon Partenaires