Pendant de longues années, les fabricants de composants et d’ordinateurs comme Asus, Corsair et MSI ont été considérés comme des acteurs clé de l’industrie des périphériques de jeu. Dans cet article, c’est ce dernier que nous affichons, nous tenterons de vous procurer toutes les informations nécessaires pour tout savoir sur la souris MSI.

La souris MSI GM41 et son ergonomie

MSI a été créée à Taïwan en 1986, et propose une gamme très vaste d’ordinateurs portables et d’autres composants électroniques. Ils pourraient offrir ce que vous recherchez si vous recherchez une nouvelle souris de jeu. L’un de leurs modèles les plus récents est la GM41, qui s’affiche en tant que souris plus accessible. Une fois que l’on achète la souris, on ne peut qu’admirer la décision de MSI de façonner la GM41 de la manière dont elle a été faite. La souris a un design symétrique, qui est assez plat et s’étend en longueur. La souris tient parfaitement dans la paume de la main, permettant une variété de modèles de préhension. En termes de forme, elle ressemble légèrement aux souris Asus. La coque principale est entièrement solide, et composée d’un plastique gris foncé qui ne semble pas être d’une qualité particulièrement élevée. Au contraire, on peut utiliser les poignées latérales en plastique souple sur les bords, qui se font de plus en plus rares sur les souris de fabrication récente.

La souris MSI GM41 et ses performances

De nos jours, il est difficile de trouver une souris absolument inférieure en termes de performances. La souris MSI GM41 est livrée avec un capteur optique PixArt PMW 3389, qui a une haute sensibilité de 16 000 DPI, et pourra supporter des accélérations allant jusqu’à 400 IPS, selon le fabricant. Le choix est une évidence, car la plupart des marques de souris utilisent des capteurs standards qui sont plutôt d’efficacité moyenne. Essentiellement, une souris haute performance qui plaira aux joueurs de tous les horizons est une chose raisonnable à rechercher. La GM41 est aussi à l’aise dans les jeux exigeants comme les MOBA ou les Shooters, que dans la gestion de logiciels ennuyeux au bureau. Les utilisateurs apprécient également la distance de déclenchement régulée, qui empêche les mouvements spontanés du curseur lorsque vous replacez la souris au centre du tapis de souris ergonomique. Pour ce qui est du côté positif de cette itération de souris gamer MSI, les points suivants en font une souris intéressante :

  • Performances exemplaires ;
  • Poids maîtrisé ;
  • Prix.

Dernière mise à jour le 2021-06-25 / Liens affiliés et images API Amazon Partenaires